Qu'est-ce que le temps périscolaire ?

Le temps périscolaire correspond aux heures qui précèdent et suivent la classe et durant lesquelles un encadrement est proposé aux enfants scolarisés. Il s’agit :

• de la période d’accueil du matin avant la classe
  • du temps méridien (de la fin de la matinée de classe au retour en classe l’après-midi)
  • de la période d’accueil du soir immédiatement après la classe

Source : https://www.education.gouv.fr

À l’école élémentaire Gérard Philipe, le temps périscolaire du matin et du soir est géré par la Fédération Léo Lagrange tandis que le temps méridien est géré par la mairie.

Contactez la Fédération Léo Lagrange :

au 04-76-35-41-08

par mail : leo.moirans [at] leolagrange.org

Les services périscolaires proposés

Trois types de services sont proposés sur le temps périscolaire :

Temps Libre Encadré (TLE) Temps d’Activités Périscolaires (TAP) Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS)
Définition - jeux en intérieur et extérieur proposés par des animateurs
- possibilité pour les enfants qui le souhaitent de faire leurs devoirs en autonomie sous la surveillance d’un animateur
Ateliers culturels, artistiques, sportifs et activités citoyennes, ludiques proposés par des intervenants (associations, artistes…) Dispositif d’aide à la scolarité des enfants avec la collaboration des familles
Jours Du lundi au vendredi Les lundis et vendredis Les mardis et jeudis
Horaires - le matin : accueil de 7h30 à 8h20
- le soir : départ échelonné entre 15h45 et 18h
- le mercredi : départ échelonné entre 11h30 et 12h30
De 16h à 17h30 De 15h45 à 18h
Lieu Dans l’école Dans l’école et parfois à l’extérieur (mais récupération des enfants à l’école) Espace Jacques Barféty
Début du service Dès la rentrée en septembre À partir de mi-octobre ou début novembre À partir du mois d’octobre
Type d’inscription Annuelle ou mensuelle À la période (de vacances à vacances) Annuelle

Vous souhaitez inscrire votre enfant ?

• Retirez un dossier d’inscription au secrétariat de l’Espace Léo Lagrange :

Espace Jacques Barféty
Parc du Vergeron - 38430 MOIRANS

Horaires d’ouverture du secrétariat : Lundi / Mardi / Mercredi / Vendredi : 9h-12h et 14h-18h et Jeudi 9h-12h (fermé le jeudi après-midi)