Le service scolaire

Le service municipal Éducation Jeunesse et Enfance est en charge de l’élaboration d’une stratégie éducative au niveau communal, en collaboration avec de multiples partenaires (Education Nationale, Centre Léo Lagrange, associations municipales…)

Il s’occupe également de la modernisation, sécurisation des écoles publiques et de l’amélioration de la qualité des services périscolaires (en partenariat avec le centre Léo Lagrange).

Espace Jacques Barféty
Parc du Vergeron - 38430 MOIRANS

04-76-35-77-35

service-educationjeunesse [at] ville-moirans.fr

Du lundi au vendredi : 9h-12h et 14h-18h30

À l’exception du jeudi après-midi où l’accueil est fermé

Le Projet Éducatif de Territoire (PEDT)

Les actions et dispositifs déployés pour offrir les meilleures conditions de scolarité possibles aux élèves sont présentés dans le Projet éducatif de territoire (PEDT).

Celui-ci a été établi en 2021 par la Ville de Moirans (service Education Jeunesse et Enfance) et l’ensemble de la communauté éducative pour une durée de trois ans.