Qu'est-ce que le projet d'école ?

Le projet d’école décrit les actions à déployer pour répondre aux objectifs des programmes nationaux tout en tenant compte des besoins des élèves, de leurs parents et des caractéristiques de l’école (environnement socio-culturel et économique, rythmes scolaires, équipements…).

Discuté par l’ensemble de l’équipe pédagogique lors de réunions, il permet d’harmoniser les pratiques des enseignants autour de buts communs pour rendre plus cohérente et efficace l’action éducative.

L’élaboration du projet d’école engage ainsi une réflexion sur les relations parents - enseignants - élèves.

Quelle est sa durée d'action ?

Le projet d’école est adopté par le conseil d'école pour une durée de 3 ans. Cependant, il est retravaillé chaque année scolaire afin de proposer une évaluation des actions menées et des résultats atteints.

Quel projet pour l'école Gérard Philipe ?

Vous trouverez ci-dessous un bouton vous permettant de télécharger le projet de l’école Gérard Philipe retravaillé chaque nouvelle année scolaire.