Toutes les classes de l’école ont participé à une ou plusieurs séance(s) de découverte des instruments de l’Ecole de Musique de Moirans au cours de l’année scolaire.

Certains des 16 enseignants de l’Ecole de Musique municipale sont venus présenter aux élèves leur instrument :

• le violon et le violoncelle pour toutes les classes en septembre
  • le trombone et le cor pour les classes de Mme DELAVIS (CP/CE1 A), Mme BOUILLET (CP/CE1 B) et Mme FLEURY (CE1/CE2) au mois de juin

Après avoir écouté plusieurs morceaux joués par les professeurs, les élèves se sont initiés sur de plus petits instruments en plastique mais aussi sur des vrais.

Au-delà d’une simple découverte de ces instruments à cordes et à vent, ces séances de pratique musicale sont de véritables activités éducatives ayant permis aux enfants d’acquérir de nombreuses notions indispensables à leur épanouissement (concentration, sens de l’écoute, apport de références culturelles…).